Londres

5 sorties insolites à faire à Londres

Visiter Londres, c’est faire les classiques comme Big Ben, Buckingham Palace, Harrods, Primark et un brunch… Mais si vous voulez tester des sorties insolites, suivez le guide ! Londres n’est jamais fatiguée de proposer des activités éphémères toutes plus folles (ou fun) les unes que les autres. (Cet article a été écrit en janvier 2015, certains événements n’existent plus)

Nager dans une piscine à boules

Vous jalousez les gamins qui s’éclatent dans les piscines à boules de McDonald’s ? Vous adorerez plonger dans la piscine à boules installée à la galerie Pearlfisher du côté d’Hammersmith ! Un bon moyen de retourner en enfance, tout en restant dans un endroit branché et adulte (les boules sont d’un blanc immaculé – pour l’instant). C’est gratuit, mais la piscine ne peut accueillir que 30 personnes à la fois, donc il faut réserver à l’adresse jumpin@pearlfisher.com

Pearlfisher Gallery : 50 Brook Green, W6 7BJ
Update : ce pop up est terminé !

Préparer son burger au BOBO Social

Et si pour s’assurer de manger le meilleur hamburger de Londres, on le préparait soi-même ? Chez BOBO Social, c’est possible tous les lundis lors du cours de cuisine « Experimental ». Forcément, il faut réserver en avance, mais pour 35£ vous avez droit à une dégustation de vin, de viandes « exotiques », à un cours de cuisine pour faire puis manger votre burger, ainsi qu’une sauce salsa.

Bonus : la meilleure création de la soirée se retrouve au menu du restaurant pendant une semaine !

BOBO Social : 95 Charlotte Street, W1T 4PZ

Aller au cinéma et voir le film dans un jacuzzi/sur un oreiller géant

Le cinéma, ça coûte cher à Londres. Alors quitte à y laisser votre budget sorties de la semaine, autant faire les choses en grand et payer un peu plus pour vivre une expérience unique ! Chez HotTubCinema et PillowCinema, on vous propose de regarder votre film dans un jacuzzi gonflable, ou affalé dans un oreiller géant… Pour cela, il suffit juste de s’inscrire aux alertes pour ne pas rater le prochain événement organisé !

Le prochain événement sera un Pillow Cinema et se tiendra pour la St Valentin !

Hot Tub Cinema : en pause

Boire un cocktail par -5°C

Vous ne vous lassez pas de l’hiver londonien et de ses bourrasques glaciales ? Dans ce cas, vous serez ravis de consommer un cocktail dans un bar fait de glace dans un environnement maintenu à -5°C. Ah, vous faites moins les malins ! Comme d’habitude, mieux vaut réserver en avance. À noter qu’il faut choisir un horaire et que vous avez droit à 40 minutes dans le bar…

Ndlr : Le Ice Bar a fermé définitivement ses portes en mars 2020.

Ice Bar : 13£ en semaine (un cocktail inclus), 17£ pour du champagne (16£/20£ le samedi)
31-33 Heddon Street, London W1B 4BN

Se réchauffer autour d’un feu de camp… sur le rooftop d’un bar

La mode des rooftops n’est pas récente mais ne risque pas non plus de disparaître ! À Londres, le Queen of Hoxton essaie de se différencier de ses concurrents en proposant en été un barbecue à l’air libre, et en hiver, un feu de camp pour se réchauffer. Selon les jours et les saisons, il y a aussi des cours de yoga, d’origamis, du DIY, des concerts…

S’il n’y a plus de place autour du feu de camp, serrez-vous sous la yourte !

Queen of Hoxton : 1-5 Curtain Road, London EC2A 3JX

Pour l’instant, je n’ai pu tester que 2 de ces sorties insolites (le Ice Bar et le rooftop du Queen of Hoxton) mais je suis sûre que Londres saura inventer de nouveaux pop-ups insolites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *