guerre nerf montreal sports de combat
Montréal

J’ai testé pour vous… jouer à la bataille NERF à Montréal !

Envie de vous défouler après une longue journée de travail ou besoin de pimenter un peu la traditionnelle sortie au bar entre amis ? Sports de Combats proposer de jouer à la guerre NERF dans ses locaux: l’occasion de faire son cardio tout en réglant ses comptes.

En 2017, j’ai eu la chance d’être invitée par Sports de Combat pour tester une de leurs activités : la bataille NERF. L’occasion de tirer sur ses amis ou ses collègues… en toute sécurité bien entendu !

Comme au Dodgebow, que j’ai testé auparavant, le principe est simple: tirer sur ses amis durant des mini-jeux compétitifs. Sauf qu’au lieu d’avoir un arc et des flèches en mousse, vous êtes armés d’un fusil NERF (plus ou moins gros, ça dépend de vos skills et de vos goûts). Les balles sont en mousse, avec un embout en plastique souple. Cela diminue le risque de se faire mal, même si une balle à bout portant ou à la tête, ça piquera toujours un peu.

© Site Sports de Combats

Avant de pouvoir attaquer vos adversaires, une explication du concept et des règles est nécessaire, sans oublier le choix de votre arme NERF, donc n’oubliez pas de venir 10 minutes en avance. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre heure de jeu.

Ensuite, c’est parti pour un enchaînement de mini-jeux, comme « Infect », où les personnes touchées dans une équipe doivent passer dans le camp inverse, ou encore un jeu où les équipes doivent voler les « drapeaux » de l’autre équipe… Difficile de s’ennuyer, tout va très vite et on se rend vite compte que c’est plutôt physique

Mine de rien, il faut penser à éviter les balles de l’équipe adversaire, viser l’équipe adversaire, penser à ramasser des munitions et surtout, recharger au bon moment : il m’est déjà arrivé de parvenir à traverser les lignes adverses et me retrouver nez à nez avec quelqu’un, de lui tirer dessus… sans aucune munition.

NERF battle Sports de Combats
© TheGirlyGeekTravels

Le seul point négatif, c’est sans doute le temps que chacun prend avant de choisir son arme, ou à changer son arme en cours de partie. Selon le type d’arme et son état, mais aussi les munitions que l’on trouve, on peut viser plus ou moins bien. On peut donc être tenté de prendre une autre arme pour voir si on est plus efficace, mais ça prend beaucoup de temps.

Au final, c’est une très bonne activité pour se défouler et s’amuser entre amis. Il existe plusieurs forfaits disponibles (mais pour la bataille NERF, c’est un minimum de 8 personnes), avec des prix à partir de 50$ par personne pour 2h et 2 choix d’activité. C’est accessible à tous, même aux débutants en NERF. Il est aussi possible de réserver pour un événement corporatif !

Sachez que Sports de Combats propose aussi des combats à l’arc, du lancer de hache et même une « Rage room » pour casser divers objets. Merci à Tim pour cette heure de fun, mes amis et moi avons beaucoup aimé !

À noter que depuis la pandémie, Sports de Combat a mis en place plusieurs mesures d’hygiène et qu’il n’est plus possible de participer à des séances « publiques », mais seulement entre amis ou collègues.

Sports de Combats : 5335 Ave Casgrain, Montréal

(Publié sur mon ancien site le 26 août 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *