Trip de Bouffe : une cuisine libanaise faite maison et pas chère

trip de bouffe

Non, cet article ne parlera pas de burgers. Pour une accro comme moi, c’est un peu la honte. Mais que voulez-vous, je croise trop de bons restaurants à Montréal, et c’est difficile d’y résister ! Mais que les fans de falafel, hummus, taboulé et sandwichs libanais se réjouissent : Trip de bouffe les régalera.

Certes, je suis accro au burger. Mais au quotidien, dans mon frigo, vous trouverez plutôt du hummus (ou houmous ? à vous de voir) et des falafels. Alors forcément, quand j’ai vu la très jolie note de Trip de Bouffe sur Yelp, accompagnée de photos alléchantes, je n’ai pas pu résister. À moi la cuisine libanaise !

Au premier abord, le restaurant paraît petit, mais vous serez surpris de voir tout ce qu’il propose, que ce soit en plats chauds, en salades ou en desserts. Le comptoir se divise en trois sections : une partie pour les plats chauds, une partie pour les salades, et une partie pour les bouchées (falafels, Sambousik, Kébbé…) et les sandwichs de pain pita (manouchés).

Il y a également tout un espace pour les sauces et tartinades (hummus, tapenade, labneh, le must de la cuisine libanaise) et les plats à emporter (petites salades par exemple), ainsi qu’un frigo pour les boissons.

trip de bouffe

Une fois que vous avez pris le temps de baver devant tous les plats, faites-vous plaisir ! Les sandwichs ne coûtent qu’entre 2 et 4$, les bouchées démarrent à 1$ l’unité, les petites salades (bien garnies) sont à 5,99$… Il est tout à fait possible d’avoir un lunch complet pour 10-15$ !

Personnellement, j’ai pris un sandwich Lahambajin (bœuf haché, tomate, oignon, ail etc) ainsi qu’une petite salade (salade d’été et taboulé à l’avocat, appelé Holly Molly Guacamoly) bien remplie. C’était vraiment délicieux, et j’apprécie le fait qu’ils remplissent bien le bol pour la salade. Allez manger sur l’une des tables de la (petite) terrasse et profitez des derniers beaux jours !

trip de bouffe montreal

Vu la taille de l’endroit, mieux vaut y aller pour le dîner (ici, cela veut dire « déjeuner ») ou pour prendre quelques plats à emporter. Une chose est sûre, la prochaine fois je prends du hummus et des falafels, l’étape ultime pour décider si un restaurant libanais est bon !

Et si vous y allez pour un rendez-vous amoureux, pensez à prendre un chewing-gum : chez Trip de Bouffe, ils ne sont pas radins sur les oignons.

Trip de Bouffe : 277 Mont-Royal Est, Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *