Où prendre le thé à Londres #1 : Muriel’s Kitchen

Muriel's Kitchen

Après vous avoir proposé quelques adresses de brunch (le Megan’s à Fulham et The Breakfast Club à Clapham), je me suis dit qu’il était temps de parler du fameux « tea time » anglais, qui est en fait une bonne excuse pour se prendre un goûter, non ? Et si en vrai, vous êtes plus intéressé par les gâteaux que par le thé, Muriel’s Kitchen devrait vous plaire…

Comme de nombreux restaurants londonien, Muriel’s Kitchen est en fait une chaîne possédant trois enseignes dans la capitale anglaise… Ayant déjà vu le nom passer dans divers classements et articles « food », j’étais ravie qu’une amie me propose d’y aller pour déguster une part de gâteau en milieu d’aprèm. Résultat ? J’y suis allée trois fois en une semaine !

> La première fois (dans l’enseigne de Soho), je suis restée classique et j’ai pris un caramel latte et une part de carrot cake. Un très bon choix, car le gâteau était tout simplement délicieux et la part très généreuse !

Muriel's Kitchen

> La deuxième fois (près du « Victoria & Albert Museum), je n’ai pris qu’un chocolat chaud mais j’ai conseillé à l’amie qui m’accompagnait de prendre le fameux carrot cake, et elle l’a adoré ! On peut dire que c’est devenu mon chouchou de l’enseigne.

> La troisième fois (de retour à Soho), j’ai profité d’un bon de réduction pour tester le « Christmas Tajine » et un Red Velvet Cupcake… Une petite déception. Disons que j’ai trouvé ça un peu cher pour un (petit) plat vegan sans accompagnements (le riz était en plus) et même si le Red Velvet Cupcake est très bon, il est vite écoeurant.

Muriel's Kitchen

En résumé, « Muriel’s Kitchen » est une très bonne enseigne si on choisit bien ce qu’on y mange ! Le carrot cake est à commander les yeux fermés, et j’ai vu passer des baked camembert qui avaient l’air très appétissants… Et puis de toute façon, il faut au moins y aller pour la décoration ! La boutique de Soho a une vitrine à baver, une table où les chaises sont remplacées par des balançoires, des canapés moelleux et un sous-sol moelleux (allez aux toilettes pour voir).

Muriel's Kitchen

Ceci dit, je vais essayer de ne plus y aller avant quelques temps : il faut bien que je teste d’autres adresses pour vous en parler, non ! D’ailleurs, la prochaine étape c’est de tester un vrai « afternoon tea », celui avec des petits sandwichs salés, des biscuits et des pâtisseries. Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Muriel’s Kitchen : 36 – 38 Old Compton Street (Soho)

Muriel's Kitchen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *