Où boire un verre à New York : le bar Hill and Dale (Lower East Side)

Hill and Dale bar du Lower East Side à New York

Après un long week-end à Los Angeles, je vous emmène sur la côte Est, à New York ! Lors de ma 6ème visite là-bas (déjà !), j’ai eu l’occasion de découvrir le bar Hill and Dale, situé dans le Lower East Side. Un bijou caché, que j’ai adoré grâce à son décor… et son happy hour.

Je dois l’avouer, c’est en cherchant les meilleures happy hour du Lower East Side, que j’ai découvert l’existence de ce bar, le Hill and Dale. Et pour cause, le lundi c’est happy hour toute la nuit ! Le reste de la semaine, c’est de 17h à 20h, comme de nombreux bars à New York.

Le lundi soir à 18h30, je découvrais donc le bar en compagnie d’amis habitant à New York. Et si le bar a l’air plutôt petit vu de l’extérieur, la première bonne surprise, c’est de découvrir qu’il est tout en longueur, avec un grand salon au fond, accueillant quatre canapés confortables et des tables basses.

Hill and Dale bar du Lower East Side à New York
© Facebook Hill and Dale

La deuxième bonne surprise, plus pour une de mes amies que pour moi, ce sont les huîtres à 1$ l’unité. Les New-Yorkais raffolent de ça, et les bars attirent souvent les clients avec cette promotion. Personnellement, je me suis contentée de tester l’happy hour à 6$ pour certains vins et les cocktails classiques. Mon verre de vin blanc n’étant pas bon, j’ai changé pour du gin & tonic, beaucoup plus à mon goût (et pas radin sur le gin).

La soirée était déjà parfaite comme cela, et nous profitions des lumières tamisées et de l’ambiance vintage, quand l’écran d’accueil de Mario Kart est apparu sur un écran de vidéo-projecteur.

Hill and Dale bar du Lower East Side à New York

La troisième bonne surprise, c’est donc que le bar est équipé d’une console de jeux vidéos et propose aux clients de jouer à Mario Kart gratuitement (en échange de prendre soin des manettes). Il fallait pas me le dire deux fois ! Certes, après une première course en tête, j’ai rapidement été dépassée, mais il faut savoir rester bon joueur.

Selon moi, le Hill and Dale est une perle bien cachée, qui peut permettre de chouettes soirées sortant de l’ordinaire, pour pas trop cher (même si le week-end, ça doit être rapidement plein). Je le recommande à 100% !

Hill and Dale : 115 Allen Street, New York 10002

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *