Nouvel An à Londres : succombez à Winter Wonderland

Winter Wonderland

Si vous venez à Londres lors des fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à passer par Winter Wonderland, installé comme chaque Noël à Hyde Park ! Certes, je vous préviens un peu tard, mais il est toujours temps d’aller se promener entre les manèges illuminés et les stands aux odeurs alléchantes…

Vous aimez les fêtes foraines et les marchés de Noël ? Londres a décidé de mélanger les deux pour vous offrir Winter Wonderland… Jusqu’au 4 janvier 2015, Hyde Park se transforme en monde féerique géant, dans lequel il est possible de faire de la grande roue, manger des Currywurst (oui oui), se faire des frayeurs dans une maison hantée, boire du cidre chaud et se geler les miches dans le Ice Kingdom. Y’a pas à dire, il y a de quoi faire ! Mais attention, mieux vaut se contenter d’admirer… car tout coûte un bras.

J’y suis allée vers le 20 décembre, profitant du passage d’amis dans la capitale. À peine étaient-ils descendus de l’Eurostar que je leur donnais rendez-vous devant Hyde Park à 15h, pour être sûre de voir le soleil se coucher sur le parc d’attractions. Et il n’a pas fallu attendre bien longtemps puisqu’à cette période, il se couche vers 15h50-16h.

Photos prises depuis la terrasse de l'Arctic Lodge Bar
Photos prises depuis la terrasse de l’Arctic Lodge Bar

Nous avons alors découvert un monde de Noël plutôt éclectique. Comme je l’ai dit plus haut, il y a de tout : chocolats, churros, burgers, saucisses, hot dog, bière, chocolat chaud et vin chaud du côté des stands de nourriture, et maison hantée, palais des glaces, grande roue, roller-coaster, tasses tournoyantes, chamboule-tout et tirs de fléchettes côté divertissement ! Plusieurs thèmes se mélangent en fait joyeusement, même si j’ai surtout repéré le coin « marche de Noël allemand » (allez comprendre) et le coin façon « Reine des Neiges ».

En tout cas, c’est un plaisir pour les yeux, et j’ai adoré me promener au milieu de toutes ces lumières et de ces attractions. Ça peut faire une bonne visite gratuite… du moment que vous gardez bien votre porte-monnaie au fond du sac. J’ai fait l’erreur d’y aller sans avoir déjeuner, et après être passée devant des dizaines de stands aux mets délicieux, j’ai jeté mon dévolu sur un « blue cheese burger » pour le goûter (bah quoi ?). Ô malheur. Le burger était constitué d’un bun froid (même pas toasté), d’un steak cuit façon semelle et de morceaux de roquefort froid. Le tout pour la modique somme de 7£.

Winter Wonderland

Concernant les attractions « phares » : vérifiez les disponibilités et attendez-vous à faire la queue. Le « Bar Ice » étant sold out jusqu’à la fin de l’installation, nous n’avons pas pu le tester. Il y a aussi une patinoire, un cirque… À noter qu’il existe des journées « tarif réduit » et que la prochaine (et la dernière) serait le 2 janvier 2015.

Pour les autres attractions, comme les manèges pour enfants ou les maisons hantées/du rire, je ne crois pas avoir vu beaucoup d’affluence. Mais j’imagine que cela dépend du jour et de l’heure à laquelle vous y allez !

Winter Wonderland

  • À ne pas rater : L’Arctic Lodge Bar, où vous pourrez vous consoler du prix de la conso en admirant la vue ! (Et le cidre chaud est très bon !)

Winter Wonderland, du 21 novembre 2014 au 4 janvier 2015 à Hyde Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.