Les 10 meilleures villes pour trouver un emploi au Canada

trouver un travail au Canada

Vous avez envie d’immigrer au Canada mais vous ne savez pas forcément dans quelle ville vous installer ? Si votre première préoccupation est de trouver un emploi, il est toujours intéressant de s’intéresser aux villes qui embauchent le plus ou qui ont besoin de plus de main d’œuvre.

Pour cela, Bank of Montreal publie chaque année un classement des villes qui se portent le mieux sur le marché du travail, c’est-à-dire qui connaissent la meilleure croissance de l’emploi et qui ont eu le plus de création d’emplois. Et cette année, la ville qui se place en tête du classement a fait un bon de 32 places par rapport à l’année dernière !

Avant de découvrir ce classement, il faut expliquer que ce classement avantage forcément les petites villes : en partant d’un nombre d’emplois bas, elles ne peuvent que voir leur taux d’emploi grimper dès qu’une entreprise ouvre dans les environs ou qu’elles reçoivent un important investissement. Mais cela peut vous donner des idées de destination si vous souhaitez immigrer au Canada.

trouver du travail à Québec

10) Halifax, Nova Scotia
Taux de chômage : 6%

9) Edmonton, Alberta
Taux de chômage : 6,7%

8) Saskatoon, Saskatchewan
Taux de chômage : 6,5%

7) Québec, Québec
Taux de chômage : 3,6%

6) Toronto, Ontario
Taux de chômage : 5,8%

5) Kelowna, Colombie-Britannique
Taux de chômage : 5,2%

4) Vancouver, Colombie-Britannique
Taux de chômage : 4%

3) Oshawa, Ontario
Taux de chômage : 4,5%

2) Abbotsford, Colombie-Britannique
Taux de chômage : 4%

1) Moncton, Nouveau Brunswick
Taux de chômage : 5,7%

emploi Montréal

Comme vous le voyez avec ce classement, la meilleure ville où trouver du travail n’a pas forcément le taux de chômage le moins élevé au Canada. Il s’agit seulement de la ville qui a connu la meilleure croissance de l’emploi cette année.

Enfin, il est intéressant de noter que Montréal, qui était en 6e position l’année dernière, se retrouve en 11e place cette année.

Évidemment, cette liste ne vous concerne pas forcément si vous recherchez un travail dans un secteur précis : chaque ville du Canada offre des opportunités différentes selon le type d’emploi que vous recherchez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.