Où manger à Montréal : Reuben’s et son sandwich au pastrami

reubens deli montreal

Pour ce premier article sur Montréal, ma ville d’adoption pour les deux ans à venir, j’aurai pu parler de poutine. Mais que voulez-vous, j’aime faire original, donc ça sera un article sur un sandwich au pastrami. Et c’est très bon aussi.

En arrivant à Montréal, vous vous rendrez vite compte que niveau restaurants à poutine, à burger et niveau fast food, il y a de quoi faire. Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment, puisque les burgers sont une de mes passions culinaires (il n’y a qu’à voir mon article sur les meilleurs burgers de Londres)…

Mais pour changer un peu, j’ai décidé d’aller tester le sandwich de chez Reuben’s, une enseigne connue pour son gros sandwich au pastrami. Peut-être en avez-vous déjà testé à New York, chez Schwart’z par exemple. C’est un sandwich à réserver aux carnivores (évidemment), vu toutes les couches de viande fumée.

reubens sandwich pastrami

Avec la formule du midi, vous avez droit à un sandwich de 8oz servi avec des frites et une salade de chou pour seulement 14,99$, ce qui n’est pas trop mal sachant que le sandwich de 10oz seul coûte 16,99$. N’oubliez pas que tous ces prix sont hors taxes.

Niveau portion, c’est plus que correct : il y a beaucoup de frites (type allumettes, très fines), les couches de viande se superposent pour transformer le sandwich en tour de Pise instable et il y a même une petite salade de chou et un cornichon (comprendre, les gros cornichons polonais).

reubens sandwich pastrami montreal

Le seul point négatif selon moi, c’est le pain brioché, qui devient vite étouffant et qui paraît trop présent par rapport à la viande. J’avais l’habitude des sandwichs au pain de seigle, aux tranches beaucoup plus fines. Mais au-delà de ça, la viande est délicieuse, le fromage également, la moutarde apporte un côté relevé pas désagréable et les accompagnements rassasient bien.

Autre point agréable : le décor et l’atmosphère du restaurant. Avec ses banquettes en cuir, ses peintures murales et ses affiches d’une autre époque, Reuben’s nous fait voyager dans le temps.

reubens deli montreal

Pour un lunch (ou dîner comme on dit ici) avec une boisson et un sandwich, comptez environ 20 $ (taxes et pourboires inclus).

REUBEN’S DELI & STEAKS : 1116 Sainte-Catherine O. Montreal, Qc H3B 1H4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.