Mamie Burger, pour des hamburgers aussi beaux que bons

mamie burger

Même si j’adore tester de nouveaux burgers londoniens, je dois avouer que les hamburgers parisiens me font toujours de l’oeil. Alors quand je fais un aller-retour à Paris, je ne manque jamais une occasion de découvrir une nouvelle adresse ! Justement, lors de mon dernier séjour dans la capitale française, une amie (qui me connaît décidément trop bien) m’a emmené à Mamie Burger !

mamie burger

Derrière la devanture jaune qui nous attire en cette belle journée ensoleillée, on découvre un comptoir derrière lequel s’activent les cuistots. Difficile de se concentrer avec toutes ces bonnes odeurs de viande grillée ! Après avoir hésité devant toute la famille burger (Papi Dédé, Tonton Jeff, Tata Monique…) je finis par miser sur l’édition limité : le Neveu Fermier, à la viande de boeuf d’Aubrac, Saint Nectaire, bacon grillé et sauce moutarde à l’ancienne et ciboulette… Je ne prends pas trop de risques avec d’aussi bonnes choses.

mamie burger

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus des traditionnelles (mais ennuyeuses) sauces qu’on nous propose toujours (ketchup ou mayo ?), ici on peut aussi avoir de la sauce barbecue ou même de la sauce pesto, que je choisis. Et histoire de fêter mon séjour parisien comme il se doit (oui, je cherchais une bonne excuse), je décide de prendre le menu avec dessert et opte pour un cheesecake au coulis de framboise.

mamie burger

Que dire sur le burger ? Le pain artisanal est moelleux et gonflé sans être sec, la viande juteuse, les saveurs bien présentes et équilibrées, le fromage fondant à souhait. Et puis, on sent que les ingrédients sont frais, ce qui ne gâche rien… Quand aux frites, elles sont croustillantes comme je les aime et la sauce pesto est une nouveauté appréciable ! Même si je trouve les menus un peu cher, il faut avouer qu’on en a pour notre argent : je suis même obligée de garder le cheesecake pour mon goûter tellement j’ai le ventre déjà bien plein.

mamie burger

Au final, ça se révèle être une très bonne idée ! Si le cheesecake n’a rien de nouveau par rapport à ce que j’ai déjà pu goûter, je dois dire que le coulis est à tomber par terre et peut justifier à lui-même l’achat de cette gourmandise.

Au final, même si Mamie Burger rappelle l’air de rien un spot à burgers concurrent (je ne donnerai pas de noms, mais les amateurs parisiens devraient comprendre) et que l’addition peut paraître un peu salé, je trouve que c’est une très bonne adresse, à tester au moins une fois ! L’endroit idéal pour se fare plaisir de temps en temps (il faut bien tester toute la famille de hamburgers, non ?)

Mamie Burger, 16 Rue de la Michodière, 75008 Paris // 18 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.