Londres, la ville la plus visitée en 2014 !

London Number 1

Je vous disais récemment quels étaient selon moi les bons et les mauvais côtés de la vie à Londres. Mais on ne va pas se mentir : même si la ville est chère, Londres reste l’une des destinations privilégiées des touristes ! Une tendance que l’on retrouve dans cette infographie sur le tourisme mondial…

Moi qui d’habitude, regarde d’un oeil distrait les études et autres infographies que je reçois par mail, je dois avouer que celle-ci m’a attiré le regard. Pas seulement parce que cela mettait Londres en tête du podium, mais aussi parce qu’elle est très bien réalisée et parce que les chiffres sont variés… Chapeau bas à Trampolinn pour cette petite friandise matinale !

Infographie Trampolinn

Avec 16 millions de visiteurs en 2014, Londres passe donc devant Paris et devient la ville la plus visitée en 2014 ! Et je ne doute pas qu’une grande partie vient de France, il faut dire que c’est si près grâce à l’Eurostar ! Cela ne m’étonne pas non plus que ce soit à Londres qu’il y ait le plus d’étudiants internationaux.

Et si je confirme que Londres a de nombreux musées (et gratuits ! Je n’ai jamais autant fait de visites culturelles), je ne suis pas sûre que voyager permette vraiment de mieux dormir (si j’en crois mon expérience en auberge de jeunesse, ahah).

>> Alors, ça vous a donné envie de partir en voyage ?
Quelle est votre prochaine destination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *