Où bruncher à Paris #1 : Buvette Gastrothèque, dans le quartier Pigalle

Buvette gastrothèque brunch paris

Partager mes adresses de brunch à Londres, New York et Montréal, c’est sympa, mais j’oublie un peu trop souvent Paris. Pourtant, dès que j’y reviens quelques jours, je m’efforce d’aller tester une nouvelle adresse. Une bonne occasion de retrouver les copines tout en dégustant un bon brunch ! Lors de mon dernier séjour parisien, j’ai atterri à La Buvette Gastrothèque, dans le quartier Pigalle (9ème arrondissement de Paris).

Dimanche matin. Un Paris pluvieux. La bonne excuse pour se réfugier entre amies dans un brunch pour déguster un bon café et quelques douceurs… Mais après avoir attendu (sans succès) qu’une place se libère dans un brunch du 9ème arrondissement, il a fallu partir en exploration. Forcément, les brunchs alentours sont déjà complets. Finalement, nous arrivons dans une petite rue du quartier de Pigalle et devant une adresse qui pourrait passer inaperçue : La Buvette Gastrothèque.

Vu l’espace restreint, on craint de devoir attendre longtemps. Heureusement, une petite table se libère tout au fond, dans un coin du restaurant. Un coup d’oeil sur une table voisine m’ayant permis de repérer ce que je voulais manger (des gaufres avec oeufs brouillés et saumon), je commande rapidement au serveur. Malheureusement, nous sommes arrivées un peu tard et pas mal de produits du petit déjeuner/brunch étaient épuisés.

Tant pis, je me rabats sur les brouillés au saumon, qui se révèleront être une montagne impressionnante d’oeufs brouillés, recouverte de quelques tranches de saumon (pas assez à mon goût, surtout par rapport aux oeufs), le tout posé sur deux tranches de pain de campagne bien robuste. Mon amie se tourne vers le sandwich gaufre-oeuf-bacon, qui me fait rapidement de l’oeil. De bons plats, bien réalisés, et qui laissent la place pour un éventuel dessert.

Si la Buvette ne paie pas de mine depuis l’extérieur, son intérieur cosy et tamisé, avec briques apparentes et un bar miroir bien achalandé vous mettront dans l’ambiance. La Buvette, c’est de bons plats parisiens (ils sont connus pour leur croque monsieur) dans un décor un brin new-yorkais. Justement, la petite soeur de la Buvette se trouve… à New York !

Buvette (ou La Buvette Gastrothèque) : 28 rue Henri Monnier, 75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *