Où bruncher à Montréal #1 : Bagel etc, sur le boulevard St-Laurent

brunch bagel etc plateau

Après plus d’un mois à Montréal, j’ai fini par aller bruncher (l’appel du devoir du ventre) à Bagel etc, un des restaurants du Plateau spécialisé dans les bagels. D’où le nom. Et pour une fois, je me suis laissée guider par un de mes amis, plus connaisseur de la ville que moi ! Après un copieux repas, je dois dire que je ne regrette pas.

Comme la devanture l’indique, le menu du restaurant se concentre en majorité sur les plats à base de bagels. Et croyez-moi, il y a de quoi faire : oeufs Benedict (avec un bagel à la place du muffin anglais), omelettes, sandwichs, petits déjeuners à l’anglaise… Mais si au contraire, vous n’aimez pas particulièrement déguster un bagel au petit déjeuner, sachez qu’il y a d’autres options de pain (pain challah ou pain russe, notamment).

Viens ensuite le moment de faire un choix. Et croyez-moi, ce n’est pas rien, vu tout ce qu’ils proposent. Même si j’étais très attirée par leurs variétés d’oeufs Bénédictine, j’ai eu envie de changer de mes brunchs habituels en prenant une « bolée », soit un bol garni d’oeufs brouillés et de divers ingrédients. Le mien, appelé « La Marmite », était à base d’oeufs, de poulet, d’oignons, de poivron rouge, de salsa fresca et recouvert de cheddar fondu. Un plat bien consistant !

bagel etc plateau mont royal

Mes partenaires de brunch se sont plutôt dirigés vers les choix de déjeuner (ou dîner, en québécois) avec un bagel au cream cheese et saumon fumé, et un club sandwich au poulet. La plupart des plats sont accompagnés de patates sautées faites maison, délicieuses.

Je ne peux pas dire grand chose des deux autres plats, mais le mien était copieux et généreux sur le poulet, la salsa était bien épicée, et le bagel qui l’accompagnait était croustillant à souhait. Ceci dit, si j’y retourne, je me dirigerai vers un plat plus classique et dans lequel on distingue bien toutes les saveurs. Niveau boisson, ils proposent notamment du jus d’orange pressé (délicieux !) et leurs cafés sont servis dans des tasses géantes, parfaits pour les caféine addicts.

bagel brunch montreal

Quant au service, il est bon, malgré une très longue attente entre le moment où l’on a reçu les menus, et celui où l’on a pu enfin commander. Il faut dire que l’endroit est connu dans le quartier et donc, souvent rempli. Attendez-vous à patienter 10 à 15 minutes pour une table, selon l’heure à laquelle vous arrivez pour bruncher. Mais que vous arriviez à 2, 3, 6 ou même 7, ils trouveront toujours de la place grâce aux canapés et aux tabourets du bar.

bagel brunch decor montreal

En résumé, Bagel etc… est un lieu dans lequel on se rend pour déguster des plats généreux et délicieux, dans un très joli décor, entre antiquités et ambiance de diner américain.

Bagel etc… : 4320 Boulevard St-Laurent, QC H2W 1Z3 Montreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *