Où bruncher à Montréal #2 : La Salle à Manger (Le Plateau)

la salle à manger montréal

Ce ne sont pas les brunchs qui manquent à Montréal, surtout sur Le Plateau. Il me faudra sûrement quelques mois pour tester les plus connus… Mais certes, je veux bien m’atteler à cette lourde tâche. Après Bagel etc, je suis donc allée tester le brunch de La Salle à Manger, sur l’avenue du Mont-Royal. Un très joli endroit, avec un menu original.

Certains aiment les brunchs dits « classiques », avec des pancakes, des oeufs Bénédicte ou des tartines de confiture. D’autres préfèrent des brunchs qui s’apparent plus à des déjeuners, avec de vrais bons plats copieux. Avec son menu qui change chaque semaine, La Salle à Manger devrait plutôt satisfaire la seconde catégorie, tout en offrant quelques options aux brunchs addicts classiques.

En effet, sur le menu spécial brunch, vous trouverez aussi bien une entrecôte et son gratin, une omelette au fromage, du poisson ou un muffin de petit déjeuner. Le restaurant travaille selon l’arrivage de produits frais : vous êtes sûrs d’avoir les meilleurs ingrédients dans votre assiette. Lors de mon brunch test, leurs fameuses gaufres au poulet frit étaient au menu. De quoi combler mon amour des brunchs à l’américaine et celui du sucré-salé !

la salle à manger Montréal brunch

Je n’ai rien à dire sur l’exécution du plat : les gaufres étaient moelleuses, la salade de chou fraiche, croquante et bien assaisonnée, et le poulet frit à souhait. Tout était délicieux. Mon seul regret ? Que la portion ne soit pas très généreuse et qu’elle ne soit pas accompagnée d’un petit pot de sirop d’érable. J’aurai bien grignoté un peu plus de poulet ! J’ai aussi trouvé que pour 6 dollars, le grand verre de jus d’orange n’était pas si grand que ça. Au total, ce brunch de gourmet m’aura coûté 26$, taxes et pourboire inclus.

décor salle à manger montréal

Selon moi, La Salle à Manger est un endroit à tester, autant pour la jolie décoration intérieure (avec ses longues tables en bois, les lumières tombant du plafond…) que son menu sophistiqué et toujours mis à jour. Mais n’y allez pas si vous criez famine (oui, j’ai un gros appétit).

La Salle à Manger : 1302 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1Y5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *