Alice’s Adventures Underground : plongez dans un monde interactif et délirant

alice's adventures underground

Outre ses bâtiments historiques, ses musées et ses comédies musicales, Londres est aussi connue pour ses tours hantés, dans lesquels des comédiens vous racontent l’histoire glauque de la ville avec moult effets terrifiants… Mais si vous pensiez ses parcours hantés interactifs, attendez de découvrir Alice’s Adventures Underground ! Entre train fantôme, performance artistique et parcours d’aventure, cette expérience dans le terrier du lapin ne pourra que vous amuser…

Je vous rassure tout de suite, malgré l’atmosphère inquiétante et le secret autour de ce show bien particulier, celui-ci ne fait pas peur (on peut d’ailleurs y emmener des enfants), même si parfois, certains acteurs peuvent vous faire un brin sursauter. Mais la magie d’Alice’s Adventures Underground, outre des décors superbement réalisés (la première pièce que l’on visite est somptueuse), c’est surtout son interactivité.

alice's adventures underground

Tout au long du parcours, vous faites des choix (ou les acteurs les font au hasard pour vous), ce qui vous permet de ne jamais vivre la même chose ! Par exemple – et sans vouloir révéler l’intrigue, vous devrez choisir entre le fameux « Drink me » et « Eat me » du conte, et vous serez divisés en groupes de trèfles, carreaux, coeurs ou piques… Et tout cela aura des conséquences sur les pièces que vous visiterez !

Je ne peux malheureusement pas vous en révéler plus, au risque de gâcher la surprise, mais sachez que si vous aimez l’ambiance d’Alice aux Pays des Merveilles et que vous souhaitez passer 90 minutes sur le qui-vive, à l’affût de la prochaine rencontre (le lapin, le Chapelier Fou ?), alors ce spectacle est fait pour vous.

alice's adventures underground

Ceci dit, vous feriez mieux de vous dépêcher : Alice’s Adventures Underground se termine le 30 août, et la plupart des horaires sont déjà sold out !

En tout cas, chapeau bas aux acteurs qui sont toujours plein d’énergie, malgré des dialogues qu’ils répètent sûrement à longueur de journée ! À noter qu’en plus des tickets d’entrée, vous devrez payer 1£ de vestiaire, et qu’il est recommandé (mais pas obligatoire) de payer 5£ pour une boisson que vous dégustez pendant le parcours (tout cela fait partie de l’histoire…)

Alice’s Adventures Underground, The Vaults : Launcelot St, Lambeth, London SE1 7AD

(près de Waterloo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *